Volkswagen teste avec succès le BlueDiesel R33

Volkswagen vient de boucler un programme d’essais à grande échelle avec le BlueDiesel R33. Ce carburant, développé en collaboration avec Shell, notamment, est composé d’un tiers de biocomposants, essentiellement de l’huile de friture usagée.

Publié le 12 décembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Si l’on en croit le constructeur allemand, ce nouveau carburant convient parfaitement aux moteurs diesels actuels. Les voitures qui l’utilisent ne doivent faire l’objet d’aucune modification technique. Le gros avantage de ce carburant qui peut remplacer le gasoil classique est que sa combustion se traduit par des rejets de CO2 diminués de 20%.

Au contraire de précédentes générations de biodiesel, ce carburant n’utilise aucun élément d’origine végétale. Le BlueDiesel R33 est idéal pour les entreprises qui doivent faire le plein sur leur propre site de grandes flottes de véhicules diesel. Il constitue une bonne solution pour les véhicules appelés à parcourir de longues distances et qui ne peuvent donc être remplacés dans l’immédiat par des véhicules électriques.

Ce nouveau carburant devrait permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs CO2 sans renoncer à leur flotte existante de véhicules diesel.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.