Volvo s'associe à Autoliv pour la conduite autonome

Le constructeur suédois se montre désireux de développer rapidement la conduite autonome et s'associe, pour se faire, au fabricant d’équipements et de technologies de sécurité Autoliv. Les sociétés travailleront de concert sur un projet à grande échelle.

Publié le 2 octobre 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ce projet baptisé Drive Me a pour but de confier 100 Volvo autonomes à des familles et des conducteurs standards, qui circuleront sur des routes publiques dans des conditions quotidiennes d’utilisation, à Göteborg en Suède.

Les deux sociétés travailleront de concert non seulement pour partager leurs connaissances en termes de recherche & développement et technologies dernier cri, mais également afin d’instaurer une collaboration entre ingénieurs et experts de l’industrie, avec comme objectif l’intégration rapide de systèmes de sécurité actifs.

Avec leurs véhicules autonomes, les deux sociétés ambitionnent de réduire significativement les erreurs humaines qui seraient responsables de 90% des accidents mortels, d'après Volvo.

Pensez-vous que les véhicules autonomes arriveront bientôt sur nos routes ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.