VW: de l'argent dans le pare-brise contre le givre

Volkswagen présente une nouvelle solution permettant de se débarrasser du givre qui recouvre parfois le pare-brise en hiver. La technique consiste à intégrer une feuille d'argent invisible dans le verre. 

Publié le 27 janvier 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Afin de lutter contre le givre en hiver, il existe plusieurs solutions: grattoir, spray anti-givre ou encore pare-brise chauffant. Plus confortable, cette dernière solution a toutefois le désavantage d'utiliser des filaments parfois trop visibles.

Après une solution à base d'oxyde d'indium et d'étain dévoilée en 2010, Volkswagen présente maintenant une autre solution faisant appel à de l'argent. Une fine couche de ce métal peut ainsi être parcourue par un courant afin de faire fondre le givre et empêcher les essuie-glaces de rester figés contre le pare-brise.

Outre sa totale transparence, ce système proposé pour 340 euros aurait aussi l'avantage de refléter davantage les rayons du soleil et de limiter la chaleur dans l'habitacle en été.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.