1. Son nom
Afin de marquer le changement après la Rapid, Skoda a choisi un tout nouveau nom pour sa compacte. Scala provient du latin et signifie « escalier » ou « échelle ». Tout un symbole.
2. Fière d’être une Skoda
La Skoda Scala est le premier modèle européen de la marque à porter les lettres Skoda en lettres détachées, à l’arrière au lieu du logo. Celles-ci se trouvent au centre du panneau arrière du nouveau modèle compact.
3. Essence, diesel et CNG
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La nouvelle Skoda Scala sera disponible directement avec trois moteurs essence de 95 à 150 chevaux et un diesel de 115 chevaux. Une version CNG suivra dans les prochains mois mais la version hybride rechargeable annoncé par le concept Vision RS n’a pas été confirmée.
4. Les plus grands écrans
Technologique, la Skoda Scala propose, en option, un écran à la place des compteurs. Il mesure 10,25 pouces et propose au conducteur de choisir entre 5 modes d’affichage. L’afficheur central n’est pas en reste avec une largeur portée à 9,2 pouces.
5. Enorme coffre
Alors que les autres compactes du groupe Volkswagen telles que les Golf, A3 ou Leon, proposent environ de 350 à 380l de volume de coffre, la Skoda Scala prend largement l’avantage avec un volume de 467 litres.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be