Nouvelles voitures
Leapmotor, c’est ce constructeur chinois avec lequel Stellantis s’est associé. Et cela devient très concret avec la présentation du SUV électrique B10 qui sera assemblé dans les usines européennes du groupe américano-italien, ce qui lui permettra d’éviter les surtaxes européennes. De quoi casser les prix ?
La Mini John Cooper Works double son offre et, à côté de la version thermique, se décline aussi en une version électrique. Avec ses 262 ch et ses 350 Nm, elle promet un 0-100 km/h en 5,9 sec. De jolies performances, mais déjà hypothéquées par une question : la JCW électrique sera-t-elle capable de se montrer aussi vivante que celle équipée du 4 cylindres ?
L’Alpine A110 R Ultime et l’Alpenglow Hy6 incarnent deux visions singulières de la performance automobile : l’une s’appuie sur l’évolution d’un modèle emblématique pour atteindre une sportivité maximale, tandis que l’autre ouvre la voie à une révolution technologique grâce à l’hydrogène. Au Mondial de l’Automobile de Paris, ces deux modèles illustrent en tous cas les ambitions d’Alpine.
Avec un flat-six sous le capot, la HF-11 d’Oilstainlab intrigue et se la joue plus Porsche que Porsche. Plus légère qu’une Mazda MX-5 et plus puissante que la plupart des supercars, va-t-elle redéfinir les standards de la sportive. Oui, pour celui qui a les poches bien garnies.
Le constructeur américain annonce une baisse de prix pour sa Model 3 de base en Belgique tandis qu’il lance aussi une nouvelle version grande autonomie capable de parcourir jusqu’à 702 km. Un positionnement tarifaire attractif qui va encore chahuter le marché des véhicules électriques.
Avec la sortie de son Cyberster, MG veut se positionner comme un acteur clé sur la scène des véhicules électriques sportifs. Après le coup d’éclat de Tesla et son Roadster qui avait révolutionné l’image de la voiture électrique en 2008, plus aucun constructeur n’avait osé véritablement s’aventurer dans le domaine des cabriolets électriques. Jusqu’a aujourd’hui…