Essence, diesel ou électrique
La nouvelle Peugeot 208 sera bien sûr disponible avec plusieurs moteurs à essence (1.2 PureTech de 75, 100 et 130 ch) mais, au contraire de certaines concurrentes, elle ne renoncera pas au diesel (1.5 HDI 100 ch). Et le plus étonnant vient du fait qu’elle sera d’emblée disponible dans une variante électrique donnée pour 340 km d’autonomie !
Rechargeable en 30 minutes
La Peugeot e-208 demandera 16 heures pour être rechargée sur une prise classique. Mais une WallBox permettra de faire tomber cette durée à 5 ou 8 heures et sa compatibilité avec les bornes rapides de 100 kW lui permettra même de la recharger à 80% en 30 minutes.
Pas de GTI
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Inutile d’attendre une nouvelle Peugeot 208 GTI, elle ne semble pas au programme d’après les premières informations. Peugeot choisira plutôt la voie d’une version survoltée de la variante électrique.
Inspiration 205
La Peugeot 208 évoque subtilement son aïeule la 205 GTI à travers quelques détails : le niveau de finition inscrit sur le montant B, les arches de roues noires ou encore la lunette inclinée.
Plus de version 3 portes
Signe des temps, la nouvelle 208 ne sera plus disponible qu’en version 5 portes. Victime d’un désamour total, les compactes à 3 portes semblent être de l’histoire ancienne…
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