5 faits insolites sur le Nissan Ariya

Nissan présente un nouveau modèle 100% électrique. Dix ans après l’arrivée de la Leaf, le Nissan Ariya prend la forme d’un SUV…

Publié le 22 juillet 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

1. Ce n’est pas un concept

Le design extérieur du modèle évoque un concept-car avec son style plutôt osé. De fait, par rapport au concept Ariya présenté au Salon de Tokyo 2019, les différences esthétiques sont très ténues.

2. Double antenne

Le Nissan Ariya est équipé de deux antennes « ailerons de requin » sur son toit. Elles sont accompagnées d’un becquet et d’une ligne de toit fuyante qui soignent ainsi l’aérodynamisme.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

3. Logo lumineux

Le Nissan Ariya présente des feux de jour à LED en forme de crosse qui rejoignent des phares très fins. Ils ne seront pas seuls à pouvoir s’illuminer : composé de 20 diodes LED, le logo Nissan composera aussi la signature lumineuse.

4. Plateforme inédite

Le Nissan Ariya inaugure une nouvelle plateforme modulaire inédite. Avant d’autres véhicules électriques de l’Alliance Renault-Nissan et notamment un prochain SUV Renault, il est ainsi le premier à reposer sur la CMF-EV.

5. Le coup du Qashqai

Avec ce premier SUV 100% électrique, Nissan espère répéter le succès obtenu avec le lancement du Qashqai qui a largement participé au succès des SUV.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.