1. Transmission intégrale et boîte automatique
Selon la version, la BMW M4 Coupé peut être achetée avec propulsion ou avec 4 roues motrices, avec 480 ou 510 chevaux, et avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. La M4 Cabriolet sera par contre (du moins pour l’instant ?) vendue qu’en version “Competition” : 510 ch, transmission intégrale xDrive et boîte automatique à huit rapports.
2. Toit plus léger, mais la voiture reste très lourde
La (M)4 Cabrio est enfin équipée d’un toit en tissu. BMW affirme que cette capote pèse 40% de moins que le toit métallique de la génération F82/F83 qui a été retirée, mais sachez que la M4 Cabrio Competiton reste très lourde, puisqu’elle pèse près de 2 tonnes (!).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. Plus grand coffre
Le coffre de la nouvelle BMW M4 Cabriolet Competition avale plus de bagages que la génération précédente. Avec le capot fermé, vous disposez de 385 litres, soit 15 litres supplémentaires, bien que l’essentiel du gain soit réalisé en mode cabriolet : 300 litres, venant de 220 litres.
4. Meilleur sprinter
Sous le capot vit le 3 litres biturbo qui met en mouvement les M3 et M4 Competition. Ce moteur six en ligne produit 510 ch et un couple tout aussi impressionnant de 650 Nm. Résultat : un sprint de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes (curieusement 0,2 seconde plus vite que la M4 Competition Coupé) et une vitesse de pointe de 280 km/h. Pas mal !
5. Super réglable
Lors du récent essai de la M4 Coupé, un de nos journalistes s’est demandé si BMW n’avait pas exagéré les possibilités de réglage de la voiture. Vous pouvez non seulement régler des éléments comme la suspension et la direction, mais aussi la sensibilité de la pédale de frein
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be