D’après Tesla, l’ajout de ce second moteur ne réduira pas l’autonomie de la berline. Grâce à une meilleure gestion de l'énergie au niveau de chaque roue, elle devrait même augmenter quelque peu. Le constructeur annonce d’ailleurs un gain d’environ 16 km, soit une autonomie totale de 442 km.
L’ajout de ce moteur électrique à l’avant va permettre à la berline de développer une puissance totale de 700 chevaux et d’afficher une valeur de couple de 930 Nm. Ces valeurs devraient permettre à cette version de 2.239 kg de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, soit une bonne seconde de mieux que la Model S P85. Plus tard, cette transmission intégrale sera également disponible en option sur les Tesla Model S 60D et 85D.
Par ailleurs, la Model S P85D sera aussi la première Tesla à s’équiper d'un système de conduite semi-autonome. Baptisé Autopilot, ce système est capable de maintenir la voiture dans sa voie, de changer de voie en appuyant sur le clignotant, de gérer la vitesse en lisant les panneaux routiers, de se garer et de freiner sans l'intervention de son conducteur. Pas mal !
Et vous, seriez vous prêt(e) à débourser 106.040 € pour la berline Model S P85D ?
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