Le break sportif le plus populaire du marché, ainsi que la berline profilée, se voient offrir un pack de réglages qui ne nécessite pas de passer par un spécialiste du tuning moteur. Non, Audi préfère booster la RS6 Avant et la RS7 Sportback en interne, en ajoutant 30 ch et 50 Nm dans les deux cas.
Le résultat est deux monstres boostés de 630 ch et 850 Nm qui bouclent le sprint de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes – un gain modeste de 0,2 s – et atteignent une vitesse maximale de 280 km/h. Les ingénieurs ont dégagé cette puissance et ce couple supérieurs grâce à une pression de turbo plus élevée, provenant de turbos plus grands sur le moteur V8 4.0.
Ces deux véhicules sont également un peu plus légers (-8 kg) grâce à l’omission d’une partie de l’isolation acoustique, même si nous nous demandons si un tel mini-régime a un sens pour les voitures de plus de 2 tonnes. Vous avez bien lu : la RS7 – la berline – pèse 2.065 kg et la RS6 – le break – pas moins de 2.090 kg.
Ces monstres disposent chacun d’une transmission automatique à 8 rapports associée à un différentiel de haute technologie qui promet plus de précision d’une part, et moins de sous-virage d’autre part. Pour ceux qui ne le savaient pas encore : les RS6 et RS7 sont toutes deux à transmission intégrale quattro.
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Quoi d’autre est nouveau ?
De nouvelles roues (22 pouces) qui sont également plus légères (-5 kg) et deux nouvelles couleurs au choix. Reste : le prix. Audi demande 139.350 euros pour la RS6 Avant Performance et 144.680 euros pour la RS7 Sportback Performance.
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