“Un buggy, c’est plus qu’une voiture. C’est le dynamisme et l’énergie sur quatre roues. Ces attributs sont incarnés par le e-Buggy, qui montre à quoi peut ressembler une interprétation moderne et non rétro d’un classique et, plus que toute autre chose, le lien affectif que peut créer la mobilité électrique”, déclare Klaus Bischoff, concepteur en chef chez Volkswagen.
Le concept de ce buggy entièrement électrique est basé sur les prédécesseurs historiques inspirés de la culture californienne. À l’époque, le châssis de la Coccinelle servait de base; maintenant, c’est la nouvelle plateforme MEB (qui servira à toutes les nouveautés électriques de Volkswagen) qui devient le point de départ.
Fidèle au concept de véhicule de plage à l’américaine, cette réinterprétation n’a ni toit fixe ni portes et de grosses roues typées offroad occupent les quatre coins de l’auto. Depuis la Beetle cabriolet et les carrosseries spéciales produites par des transformateurs tels que Hebmüller et Rometsch ou encore Meyers Manx, le châssis de la Beetle a toujours été adapté de manière ludique et créative. On estime que 250.000 buggies sur base de Cox ont été produits dans le monde. L’histoire va t’elle être relancée avec ce e-Buggy ? A découvrir à Genève en mars prochain.
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