Ces SUV emblématiques viennent d’être repensés pour entrer dans une nouvelle ère avec la volonté d’offrir plus de confort, de sécurité, de technologie, mais aussi un comportement plus efficace, sans doute calqué pour se rapprocher de la concurrence européenne.
Une nouvelle architecture avec suspensions arrière indépendantes et empattement plus long vise à améliorer la tenue de route, quelle que soit la charge à bord. Pour optimiser ses réactions, mais aussi développer la sécurité, les deux américains sont équipés de 30 assistants à la conduite.
Ces Chevrolet ont aussi effectué un bond important en matière d’infodivertissement, avec une place maximale aux écrans de bord. Sous le capot, les choses restent par contre très “roots”, avec d’abord deux gros V8 de 5,3 et 6,2 litres (355 ou 420 ch), mais aussi le 3 litres Diesel Duramax à 6 cylindres et 277 ch, plus “accessible” aux clients européens. Les Tahoe et Suburban ne sont pas officiellement importés chez nous, mais des structures parallèles rendent possible ce rêve américain.
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