Enfin un nouveau Toyota Land Cruiser ? Oui, mais non

Toyota renouvelle enfin le Land Cruiser après 15 ans de bons et loyaux services pour la dernière génération. Plus léger et plus solide, ce nouveau modèle décevra toutefois quelques amateurs.

Publié le 15 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Depuis ses débuts dans les années 50, le Toyota Land Cruiser est devenu une légende du tout-terrain. Ce vrai franchisseur n’avait toutefois pas été renouvelé depuis un moment et il était temps que Toyota lui redonne un peu de fraîcheur.

Deux V6

Le Land Cruiser abandonne le V8 pour se concentrer sur deux V6 essence et diesel. Ils seront tous deux associés à une boîte automatique à dix rapports et la transmission intégrale avec blocage des trois différentiels sera évidemment de série. Le nouveau Land Cruiser perd aussi 200 kilos par rapport à la génération précédente.

Déception

Il est tout de même décevant de voir que cette nouvelle génération de Land Cruiser ne sera pas commercialisée en Europe. Elle se destine prioritairement à d’autres marchés : Amérique du Nord, Russie et Moyen-Orient.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.