Insolite : Cette marque ne croit plus dans les écrans tactiles et voici pourquoi !

Pour sa nouvelle Jazz, Honda a choisi de revenir à certaines commandes manuelles plutôt qu’au « tout tactile ». Ce choix est motivé par une volonté de rendre l’utilisation de la voiture plus intuitive…

Publié le 6 avril 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Interrogé par nos confrères du magazine Autocar, Takeki Tanaka, Chef de projet pour la Jazz chez Honda, a expliqué que le constructeur a recommencé à utiliser des commandes physiques pour la climatisation de ce modèle. Selon lui, ce choix s’explique par le fait que cette nouvelle configuration « minimise les risques du conducteur ».

La Jazz bénéficie d’un écran dont les menus ont été simplifiés (diminuant le temps des opérations les plus importantes de 58%) pour plus d’intuitivité. La petite citadine hybride est également équipée de l’Assistant Honda, une fonction vocale qui peut comprendre plusieurs paramètres à la fois. Le système d’infodivertissement peut par exemple, répondre de façon plus pertinente à des critères spécifiques.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Honda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.