Hyundai Nexo: Nouveau véhicule à hydrogène vendu en Belgique (+VIDEO)

On vous l’annonçait en début de semaine (voir ici) : Hyundai croit en l’hydrogène. Audi s’est même associée aux Sud-Coréens sur ce plan. Le constructeur asiatique y croit tellement qu’après le ix35 FCEV, Hyundai commercialise le Nexo.

Publié le 28 juin 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

En janvier 2013, Hyundai a été la première marque à commercialiser une voiture à hydrogène (ix35 FCEV). En Belgique, Toyota avait suivi avec la Mirai. Aujourd’hui, la marque sud-coréenne présente sa dernière génération de véhicule à pile à combustible, le Nexo.

Ce SUV de 4,7m de long permet de parcourir jusqu’à 800km en ne rejetant que de l’eau ! Son moteur électrique développe 120 kW (soit 163ch) et anime les roues avant uniquement.

Le plein d’hydrogène demande environ 5 minutes. Le hic reste bien entendu le réseau de stations publiques en Belgique : elles ne sont que 2, à Hal et Zaventem. A cela, il faut ajouter le problème du prix de l’engin : 74.999 € TVAC ! Même avec les 2.000 € de prime en Région flamande, cela reste cher de rouler « propre »… Mais il faut souligner l’audace et le savoir-faire des constructeurs asiatiques en la matière.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Hyundai neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.