Infiniti QX50: une première sous le capot (+VIDEO)

Infiniti présente le nouveau QX50 qui cache une première mondiale sous son capot. Il s'agit de la première application en série d'un moteur à taux de compression variable, une technique qui cumule plusieurs avantages.

Publié le 28 novembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Fruit d’un très long travail de développement, le VC-T (Variable Compression Turbo) voit enfin le jour en série. Ce moteur permet de faire varier le taux de compression entre 8:1 et 14:1. Ce qui lui permet d’offrir de plus grandes performances pour une consommation réduite.

Ce quatre cylindres 2,0l développe 270 chevaux et 400 Nm de couple. Dans un premier temps, il remplacera le précédent V6 3,5l du QX50. Il offrira une consommation de carburant proche de celle d’un moteur diesel et un chrono de 6,3 secondes sur le 0 à 96 km/h.

Outre cette nouveauté importante sous le capot, le nouveau Infiniti QX50 promet aussi d’offrir un volume de chargement en hausse ainsi que de nouvelles aides à la conduite.

Lire aussi:

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Infiniti neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.