La BMW i8 Roadster enfin dévoilée (+VIDEO)

Après trois ans de carrière, la BMW i8 se voit finalement déclinée en Roadster. À peine plus lourd que le coupé, le Roadster profite d'une plus grande batterie et abat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

Publié le 30 novembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Grâce à cette nouvelle batterie lithium-ion dont la capacité́ brut d’énergie augmente de 7,1 à 11,6 kW, la BMW i8 voit sa puissance électrique légèrement augmenter à 143 chevaux. Et ce tant en Coupé qu'en Roadster. En mode 100% électrique, l'autonomie passe à 55 km pour le Coupé et le Roadster offre 53 km.

Grâce à cette nouvelle capacité de batterie, les deux variantes de la BMW i8 répondent à la nouvelle règle fiscale belge. La BMW i8 Coupé sera déductible à 100% à partir de 2020 tandis que la BMW i8 Roadster bénéficiera d’une déductibilité́ de 98%.

Privilégiant toujours le carbone pour sa structure, l'i8 Roadster affiche 1.595 kg sur la balance et peut pointer à 250 km/h en profitant du moteur électrique et du trois cylindres essence à la sonorité très enjouée. Le toit peut s'ouvrir en 15 secondes, et ce en roulant jusqu'à 50 km/h.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.