La BMW Série 4 Cabriolet choisit le tissu

BMW vient de dévoiler la version cabriolet de la nouvelle série 4. Remarquable : la marque a choisi un toit en tissu, comme pour la série 3 à l’époque.

Publié le 30 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le précédent cabriolet de la série 4 était équipé d’un toit pliant en métal. Cela perturbait la ligne et était beaucoup plus lourd, ce qui n’a pas aidé pour les émissions de CO2. C’est pourquoi, BMW a de nouveau opté pour une capote en tissu, bien qu’elle soit ultramoderne.

Le nouveau toit pliant est constitué de pièces dures recouvertes de tissu et pèserait 40 % de moins que celui qui équipait la Série 4 précédente. Il est encore plus intéressant de constater qu’il existe plus de volume de coffre, 80 litres de plus ! En chiffres absolus, on parle de 300 litres en mode « été » et de 385 litres en mode « hiver ». Bien sûr, un cabriolet de la série 4 pèse toujours plus lourd qu’un coupé similaire en raison des renforts supplémentaires, etc.

Sous le capot

Dans un premier temps, les clients auront le choix entre trois moteurs quatre cylindres, dont un diesel, et un six cylindres en ligne générant 374 ch. L’année prochaine, deux moteurs à six cylindres viendront s’ajouter à la gamme.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.