Pour répondre aux besoins de la clientèle des limousines haut de gamme, BMW a développé la 7 en version hybride rechargeable combinant un 6 cylindres en ligne avec un moteur électrique alimenté par un pack de batteries aux ions de lithium.
L’ensemble produit 394 ch et pas moins de 600 Nm, voilà qui assurera un bon niveau de dynamisme en dépit d’un poids de 2 tonnes, jugez plutôt: 0 à100 km/h en 5,1 s. Là n’est évidemment pas sa spécialité, la Série 7 hybride rechargeable promettant surtout un confort de tout premier plan, notamment en conduite 100% électrique.
Dans ce mode, la Série 7 ne dépasse plus les 140 km/h et pourrait accomplir une cinquantaine de kilomètres (théoriquement) sans besoin d’une seule goutte d’essence. A ce sujet, les données relatives à la consommation d’essence évoquent une moyenne de 2,1 l/100 km (fort peu réaliste, les procédures d’homologation favorisant toujours les hybrides rechargeables) soit des rejets de CO2 de 48 g/km, ce qui en fera le nouveau bon plan fiscal des chefs d’entreprise.
Le prix de la Série 7 PHEV débute à 103.750€ (TVAC)pour la 745e.
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