La nouvelle NSX peut-elle se poser en concurrente des Porsche et Ferrari comme elle l’était à l’époque ?
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Si la Honda NSX commence à jouer les Arlésiennes, cette fois son arrivée semble imminente puisque le constructeur vient enfin d’en dévoiler la fiche technique définitive. La nouvelle «supercar» japonaise sera dotée d’une motorisation hybride. A son bloc V6 3.5 bi-turbo de 500 chevaux et 550 Nm vient se greffer un moteur électrique de 47 chevaux placé en amont de la boîte de vitesses à 9 rapports. A cela s’ajoutent deux moteurs électriques à l’avant qui fournissent 36 chevaux chacun. La puissance combinée est annoncée à 580 chevaux, et le couple à 644Nm. Cinq modes de conduite seront proposés, faisant varier l’amortissement, l’assistance de direction ou encore la réponse de la boîte et de l’accélérateur. De quoi expédier l’auto à 100km/h en 3 secondes et pointer à 307 km/h en dépit d’une masse relativement conséquente de 1.725 kilos, technologie embarquée oblige.
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Lors de la précédente édition du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën avait brillé par son absence alors que cette année, la marque met en avant le lifting de la C4 et de sa sœur X. Impossible de confondre la nouvelle avec l’ancienne !