La Mazda 3 se met à jour et inaugure le G-Vectoring

Après trois ans sur le marché, la Mazda 3 passe par le traditionnel facelift de mi-carrière. Cela se traduit par une nouvelle face avant, par quelques détails revus dans l'habitacle et par l'introduction du système G-vectoring que nous avons déjà eu la chance de tester en avant-première.

Publié le 15 juillet 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Agissant sur le couple du moteur, le G-Vectoring promet de rendre la conduite plus fluide et moins fatigante en diminuant les forces G. Dans les faits, il permet de limiter les corrections au volant et rend la conduite plus douce, ce qui sera surtout sensible par les conducteurs les plus vigoureux avec la direction.

Outre l'introduction de ce système au concept Skyactiv, la Mazda 3 restylée se différenciera grâce à de nouvelles optiques et une calandre légèrement revue. L'habitacle se distinguera par un nouveau volant et un nouvel afficheur. Autre nouveauté : le 2,2l diesel bénéficiera à son tour d'une technologie de réduction de bruit qui s'avère plutôt efficace sur le nouveau 1,5 diesel.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mazda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.