La Mercedes CLS passe la troisième (+VIDEO)

Après moults teasers, Mercedes dévoile la troisième génération de la CLS au Salon de Los Angeles. Ce grand coupé quatre portes partage sa plate-forme avec la Classe E et profite de nouveaux moteur six cylindres en ligne.

Publié le 30 novembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Stylistiquement, la Mercedes CLS reprend les attributs de ses devancières avec une ligne de toit plongeante mais elle se distingue avec sa proue inclinée, de nouveaux feux avant triangulaires et des feux arrière en deux parties.

À l'intérieur, on retrouve deux écrans de grandes dimensions comme dans les Classe E et S ainsi qu'un éclairage inédit à LED dans les aérateurs en forme de turbine. À l'arrière, la banquette peut désormais accueillir trois passagers.

Bien que basée sur la plate-forme de la Classe E, la CLS inaugurera avant elle de nouveaux six cylindres en ligne. Le 3,0l diesel sera décliné en deux puissances : 286 et 340 chevaux pour un couple de 600 et 700 Nm. En essence, on retrouvera la CLS 450 qui proposera 367 chevaux et profitera de la micro-hybridation.

La nouvelle CLS sera lancée avec ces motorisations en mars 2018 avant que des blocs à quatre cylindres ne rejoignent la gamme.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.