L’Aston Martin DBX en phase de tests

Aston Martin est très avancé dans le développement du DBX, son premier SUV. À l’image de bien d’autres marques de prestige, le constructeur britannique succombe lui aussi au charme (et à la rentabilité) des SUV.

Publié le 11 mars 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le DBX vient de faire l’objet d’un programme d’essai approfondi en Suède dans l’infrastructure de test que possède Pirelli à proximité du cercle polaire. Les constructeurs automobiles sont très nombreux à se rendre dans le grand nord pour tester leurs véhicules au cours de la dernière phase de leur développement, juste avant leur commercialisation.

Les conditions météorologiques y sont parfaites pour soumettre à rude épreuve les équipements électriques et électroniques. Et en cette saison, le nord de la Suède constitue un terrain idéal pour peaufiner les réglages des aides à la conduite comme l’ABS et l’ESP, entre autres, mais aussi des équipements comme les amortisseurs pilotés ou les différentiels à pilotage électronique.

Le SUV Aston Martin sera bien entendu un 4×4. Le premier prototype sera construit à l’été et les premiers DBX de série seront produits à partir de 2020.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Aston Martin neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.