Le Boxer hybride pour la nouvelle Subaru XV

C’est au Japon que Subaru a dévoilé la nouvelle génération de son XV en version hybride, une proposition intéressante mais qui ne serait pas destinée à prendre la direction de l’Europe.

Publié le 16 septembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

A l’instar de la précédente génération, la Subaru XV utilisera bel et bien une motorisation hybride sous son capot, une manière de permettre au fameux moteur boxer de contenir sa consommation.

Ce moteur baptisé e-Boxer reprend le 2 litres à quatre cylindres à plat bien connu dans la gamme et développant dans ce cas 145 ch et 188 Nm. Il est assisté par un petit moteur électrique de 13,6 ch et 65 Nm. Ce dernier tire son énergie d’une petite batterie de seulement 0,6 kWh. De la sorte, la consommation moyenne de l’ensemble tomberait à 6,7 l/100 km.

Pour la transmission, Subaru reste fidèle à sa boîte automatique CVT Lineartronic. Malheureusement pour nous, européens, cette XV e-Boxer reste (et restera sans doute) inconnue au bataillon, car contrairement aux marchés japonais et aux américains, les perspectives commerciales de cette version de notre côté du globe ne seraient pas assez rentables. Mais rien n’est encore validé et au vu des changements de législations en matière de véhicules polluants, les amateurs de la marque japonaise restent en droit d’espérer…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Subaru, Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.