Le nouveau SUV de Skoda s’appelle Kamiq

Skoda dévoilera son nouveau Kamiq au Salon de l’automobile de Genève. Quelques croquis permettent de se forger une première impression de ce à quoi ressemblera ce SUV compact.

Publié le 1 février 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le Kamiq se positionne sous les modèles existants Karoq et Kodiaq pour compléter la gamme de SUV et de crossovers de la marque tchèque du Groupe Volkswagen. En fait, il existe déjà un Skoda Kamiq sur le marché chinois, mais la version dévoilée à Genève a été développée spécifiquement pour le marché européen.

Ce modèle devrait vite s’intégrer au marché et trouver ses clients, car partageant sa plateforme et sa technique avec les récents Seat Arona et Volkswagen T-Cross, il part avec de bons arguments. Le concept-car Vision X dévoilé sur la Toile fournit déjà un aperçu fiable de la version finale.

Ce Kamiq respecte évidemment le langage stylistique des plus récents modèles Skoda avec des lignes épurées et dynamiques et des blocs lumineux séparés à l’avant. Et comme pour la nouvelle Scala, le nom de la marque s’imprime désormais sur le hayon, à la place du logo. La plateforme MQB bien connue et qui associe des moteurs TSI et TDI éprouvés, se cache sous cette carrosserie.

Photo : Le Kamiq en Chine

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Skoda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.