Le Toyota Land Cruiser est devenu plus rapide

Toyota a remanié son Land Cruiser en lui offrant un nouveau moteur turbo diesel, un système multimédia remis à niveau, de nouveaux systèmes de sécurité et un style plus actuel…

Publié le 2 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

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Le Land Cruiser 2020 capitalise sur cette réputation et bénéficie d’un nouveau bloc de 2,8 litres équipé d’un stop-start. Il profite aussi d’améliorations de son système multimédia et du pack Toyota Safety Sense qui comprend des technologies de sécurité active. Côté style, on note l’arrivée d’un Black pack spécial.

Sous le capot, le 4 cylindres turbo diesel 2.8 alimenté par rampe commune. Cette mécanique éprouvée voit sa puissance passer à 204 ch (+ 27 ch) entre 3.000 et 4.000 tr/m, tandis que le couple maxi passe de 450 à 500 Nm, entre 1.600 et 2.800 tr/m.

Associé à une boîte automatique à 6 rapports, ce moteur propulse le Land Cruiser à 175 km/h et lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,9 secondes, soit 3 de moins qu’auparavant. Le montage du stop-start a par ailleurs permis de réduire la consommation moyenne normalisée de 0,7 l/100 km (7,0 l/100 km) et les rejets de CO2 de 18 g/km (192 g/km).

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