Après l’EQS que Mercedes nous a montré la semaine dernière, voici le nouvel EQB qui entrera en production cette année.
Les clients auront le choix entre différentes motorisations et capacités de batterie, ainsi qu’entre la traction avant et la traction intégrale. Pour l’instant, nous n’avons qu’une vue de l’EQB 350 4Matic, équipée d’une batterie de 66,5 kWh qui promet 419 km d’autonomie combinée à une transmission intégrale et 190 + 110 ch, bien que Mercedes parle de l’arrivée d’une version pouvant aller beaucoup plus loin. Dans tous les cas, un chargeur embarqué de 11 kW est fourni de série et peut recharger via une station de recharge rapide en courant continu jusqu’à 100 kW.
L’empattement de 2.829 mm n’est pas différent de celui du GLB à moteur à combustion, et le tableau de bord diffère également peu. Le système d’infodivertissement MBUX de Mercedes est bien sûr présent, équipé de série, la marque l’appelle la “navigation avec intelligence électrique”. Cette application prend en compte les éventuels arrêts de recharge, mais aussi la météo et la topographie.
Et le prix ?
Les prix du Mercedes EQB ne seront pas annoncés avant la fin de cette année.
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