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Puissance élevée
C’est bien dommage car cette nouvelle génération de Nissan Z semble prometteuse.
Sous son capot, on trouve toujours un V6 mais le précédent bloc atmosphérique de 3,7l laisse sa place à un six cylindres biturbo de 3,0l. Ce downsizing n’empêche pourtant pas la puissance d’augmenter de 68 chevaux et la Nissan Z dispose ainsi d’une cavalerie de 400 ch. Côté performances, cela se traduit par un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes.
Pour amateurs éclairés
Les amateurs d’authentique sportives apprécieront de savoir que ce coupé reste une propulsion et que son moteur n’est pas électrifié (ce qui se traduit donc par des émissions de CO2 plus élevées).
Au rayon des bonnes nouvelles pour les aficionados de plaisirs authentiques, on peut ajouter que même si une boîte automatique à neuf rapports est proposée, Nissan n’oublie pas de rendre aussi disponible la nouvelle Z avec une boîte manuelle à six rapports.
Look rétro
En ce qui concerne le design, la Nissan Z marque une rupture avec les récentes 350Z et 370Z qui étaient assez proches.
Elle s’inspire plutôt de la 240Z du début des années 70 pour sa chute de toit et ses épaules larges, et de la 300ZX des années 90 pour ses feux arrière intégrés à un bandeau noir.
À bord, la modernité est davantage présente avec deux écrans numériques de 12,3 et 9 pouces.
La Nissan Z sera commercialisée en Asie et en Amérique où son prix de départ sera fixé à environ 40.000 dollars.
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