Qu’est-ce que nous entendons par là ?
Tout d’abord, il y a le nouveau design. On peut être pour ou contre, mais de nombreux fans seront sans doute satisfaits de la taille normale des “reins” de la nouvelle Série 2 Coupé. BMW a-t-il tenu compte des critiques sur le nez de la Série 4, de la M4 et de la M3 ? C’est ce qu’il semble.
Et aussi…
La nouvelle Série 2 Coupé n’est pas une traction avant comme l’actuelle Série 1, mais un modèle propulsion comme il se doit, du moins les versions de base. Dans un premier temps, il s’agit de la 220i (184 ch, 0-100 km/h en 7,5 secondes) et de la 220d (190 ch, 0-100 km/h en 6,9 secondes). La 230i (avec le même quatre cylindres 2 litres turbo que la 220i, mais fort de 245 ch) suit plus tard.
Si vous voulez encore plus de puissance, en attendant la prochaine M2, sur laquelle nous n’avons toujours pas d’information concrète, dirigez-vous vers la M240i xDrive. Cette bombinette est dotée d’un six cylindres turbo (oui !) de 3 litres développant 374 ch et 500 Nm, atteint 100 km/h en 4,3 secondes et est (sans doute pour des raisons de sécurité) une BMW quatre roues motrices.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Fille lourde
La Série 2 Coupé reste compacte mais a grandi en taille par rapport à son prédécesseur. Sa longueur a augmenté de 10,5 cm, sa largeur de 6,4 cm et sa carrosserie est également plus basse de 2,8 cm. En tout cas, on ne peut pas parler de légèreté : comptez au moins 1.565 kg pour la 2 Coupé “normale” et même 1.765 kg pour la M240i xDrive.
Et le prix de la nouvelle 2 Coupé en Belgique ?
Pour la 220i, BMW demande au moins 36.700 euros, le prix de la 220d est de 41.500 euros et la M240i xDrive quitte le showroom à partir de 57.250 euros.
Lire aussi : ESSAI BMW M240i xDrive : Cadeau (d’adieu) !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be