Le pilote de service était Lars Kern: il pilotait un Taycan de présérie dont les caractéristiques étaient identiques à la voiture de production. Le constructeur précise que ce résultat remarquable s’explique par l’attention accordée à l’aérodynamique, aux réglages du châssis ainsi qu’à l’efficacité de l’ensemble propulseur.
Bien que ce record ait constitué la première incursion “live” du Taycan sur la Ring, les ingénieurs avaient déjà mis son tracé à profit sur simulateur, plus tôt dans la phase de conception. Le pilote Lars Kern s’est dit surtout impressionné par la puissance des accélérations au sortir des passages lents ainsi que par la stabilité de l’auto à vitesse élevée.
Il y a peu, le Taycan avait déjà fait étalage de son potentiel sur l’ovale de Nardo (Italie) où un prototype avait tourné durant 24 h à des vitesses comprises entre 195 et 215 km/h, par des températures jusqu’à 42°C, les seuls arrêts effectués l’ayant été pour recharger le pack batteries au moyen d’un chargeur rapide.
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