Concrètement, en passant par la case lifting, la Civic s’offre notamment des optiques redessinées qui s’agrémentent de feux de jour, des pare-chocs remodelés, de jupes latérales, un becquet et des feux arrière succombant à la mode des LED. A l'arrière, on découvre aussi un diffuseur sous le bouclier.
A bord, il n’y a pas d’évolution majeure. L’habitacle a en effet juste droit à quelques touches de chrome et à de nouveaux habillages de sièges en tissu. Question équipement, il faut épingler l'introduction du système multimédia Honda Connect qui recourt à un nouveau logiciel Android. De plus, en déplaçant le réservoir de carburant sous le plancher, Honda permet désormais à la Civic de disposer d’un volume utile de 477 litres.
Enfin, si aucune nouvelle motorisation n’est à signaler, il est néanmoins bon de savoir que la Civic se voit offrir, de série, une nouvelle assistance au freinage et que le niveau de finition «Sport» ne s’associe qu’au bloc essence de 1,8 litre fort de 142 chevaux ou au quatre cylindres diesel 1.6 i-DTEC de 120 chevaux. La Civic revue et corrigée sera disponible dans les concessions belges au printemps. Patience…
En attendant, dites-nous ce que vous pensez de ces évolutions.
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