Renault introduit l’hydrogène dans sa gamme VU

Fort de sa longue expérience en matière de véhicules professionnels, le groupe Renault complète son offre de véhicules utilitaires avec le Master Z.E. Hydrogen et le Kangoo Z.E. Hydrogen.

Publié le 4 novembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les véhicules sont équipés d’une pile à combustible et d’un prolongateur d’autonomie assurant une puissance électrique et thermique de 10 kW, permettant de porter l’autonomie des Master Z.E. Hydrogen et Kangoo Z.E. Hydrogen à plus de 350 km (contre respectivement 120 km et 230 km WLTP pour les versions électriques 100% électriques), soit la meilleure autonomie des fourgons et fourgonnettes électriques.

Autre avantage de l’hydrogène, un temps de recharge de seulement 5 à 10 minutes. Renault propose l’hydrogène à ses clients professionnels comme une solution complémentaire et une utilisation optimale de leur véhicule utilitaire électrique, en levant le frein de l’autonomie. L’hydrogène permet de répondre à leurs usages intensifs, non couverts par le véhicule électrique, notamment pour les longues distances. La technologie hydrogène du Groupe Renault a été développée en partenariat avec Symbio, filiale du Groupe Michelin. La marque au losange commercialisera le Kangoo Z.E. Hydrogen fin 2019, puis le Master Z.E. Hydrogen à la mi-2020.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.