Concrètement, le Rav4 se voit offrir une face avant un rien moins menaçante. Elle se distingue de celle du modèle précédent avec de nouvelles optiques et une calandre beaucoup plus fine. L’arrière du SUV, pour sa part, évolue en douceur et ne crée pas vraiment la surprise. L’habitacle, enfin, a droit à une planche de bord profitant d'une finition en hausse, mais reçoit également des équipements inédits ; une caméra à 360° et une flopée d'aides à la conduite en tête.
En ce qui concerne les motorisations, on sait qu’elles ont toutes été remises à jour et ont été légèrement améliorées pour répondre aux normes Euro 6, mais également pour réduire le niveau d'émissions et de consommation.
Enfin, de la version hybride, Toyota a juste laissé entendre qu’elle associait un bloc quatre cylindres essence de 2,5 litres de cylindrée à un moteur électrique placé sur le train arrière. La puissance de cet ensemble – non communiquée – devrait transiter vers les 4 roues motrices via une transmission « eCVT ».
D’un point de vue pratique, il faut encore retenir que ce Rav4 hybride offrira une capacité de remorquage de 1650 kg et arrivera dans les concessions européennes au début de l’année prochaine.
Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir ce premier Rav4 hybride ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be