Un Mercedes GLC Fuel-Cell dès l’an prochain

Mercedes vient de dévoiler un prototype de son GLC fonctionnant à l’hydrogène. Un projet qui ne restera pas sans suite puisque la marque prévoit de l’amener dans les show-rooms dès l’année prochaine.

Publié le 14 juin 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ce GLC est en fait une Fuel-Cell Plug-In puisque l’alimentation en électricité peut également être assurée par des batteries, rechargeables sur une prise domestique. Développée conjointement avec Ford, la pile à combustible prend place sous le capot avant, préservant ainsi tout l’espace de chargement. Les deux réservoirs qui l’alimentent se trouvent sous la voiture, en position centrale.

Ceux-ci permettent d’embarquer 4,5 kilos d’hydrogène pressurisé à 700 bars. De quoi offrir une autonomie de 450 kilomètres au GLC, auxquelles viennent s’ajouter les 30 kilomètres assurés par les batteries.

Reste à voir le prix auquel sera proposé ce GLC Fuel-Cell lorsqu’il arrivera en concession en 2017.

Seriez-vous prêt à rouler à l’hydrogène ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.