Un système hybride léger 48V pour le best-seller de Hyundai (+VIDEO)

Mi-mai, Kia annonçait l’arrivée d’un système hybride léger 48V sur son Sportage. Logiquement, le cousin de chez Hyundai, le Tucson, héritera également de cette technologie dès l’été.

Publié le 12 juin 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le nouveau Hyundai Tucson, qui entre en production en ce mois de juin, sera équipé d’un groupe motopropulseur hybride léger de 48V économe en carburant. Le constructeur parle d’une efficacité énergétique jusqu’à 7% améliorée.

L’avantage de ce système électrique plus costaud est d’assister le moteur lors des accélérations ou des redémarrages, mais aussi de récupérer de l’énergie au freinage. Ainsi, le système 48V sert à la fois de moteur et de générateur. Celui-ci accompagnera le moteur 2.0l diesel de 186ch couplé à la boîte manuelle à 6 vitesses ou, en option, à la transmission automatique à 8 rapports.

Dès le printemps 2019, ce système hybride léger 48V pourra également accompagner le nouveau moteur diesel 1.6l Smart Stream.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Hyundai neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.