VW Golf Alltrack, une GTD hyper pratique

La Volkswagen Golf Alltrack est un mariage entre une Golf Variant et un SUV. Elle est dotée d’une transmission aux 4 roues et d’un diesel très puissant.

Publié le 24 novembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ce type de proposition convient aux amateurs de voitures polyvalentes et sûres, quelles que soient les conditions météorologiques, mais qui n’apprécient guère les SUV purs. Les habitants des zones montagneuses et/ou fréquemment enneigées apprécient beaucoup cette formule. Le coffre d’un tel break se révèle aussi plus pratique (plus long) que celui d’un SUV de gamme comparable (Tiguan).

Pour marquer le coup, l’engin entame sa carrière avec le moteur diesel turbocompressé (TDI) de la nouvelle GTD. Il produit 200 ch et 400 Nm, ce qui fait aussi de la Alltrack une infatigable et sobre dévoreuse d’autoroute. Volkswagen annonce une moyenne sous les 5 l/100 km (NEDC) et une autonomie de 1000 km.

L’équipement tout-terrain comprend des pare-chocs spécifiques, des extensions de passage de roue et des seuils latéraux, une plaque de protection du moteur ainsi qu’une garde au sol accrue complète la panoplie et assurent une réelle plus-value par rapport au break standard.

Système de navigation compris, les prix en Allemagne sont déjà connus : à partir de 40.000 euros, TVA locale comprise.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.