Selon Volkswagen, le Taigo est le premier SUV coupé du segment B. On y voit des traces de la Polo, ce qui n’est pas si étrange puisque cette dernière partage sa base – avec le T-Cross – ainsi que son intérieur.
Sa ligne de toit inclinée est branchée et tendance, bien que ce design convoité signifie moins d’espace dans le coffre. Dans le T-Cross, vous pouvez stocker 455 litres, dans le Taigo seulement 438. Cependant, son empattement est un peu plus long que celui du T-Cross et de la Polo.
Une fois derrière le volant, il n’y a, à part le choix des couleurs, aucune différence avec la Polo. Le Taigo adopte également tous les nouveaux systèmes de la citadine que nous venons de mentionner, comme l’infodivertissement MIB3 couplé à un écran tactile de 6,5 pouces ou de 9,2 pouces en option, avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
En option, les clients peuvent commander la climatisation à commande tactile et le pack IQ.Drive. Ce dernier pack regroupe un grand nombre de systèmes d’aide à la conduite.
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Moteurs à essence uniquement
Le diesel étant exclu, le choix se limite à deux moteurs à essence : un 1.0 TSI (trois cylindres, turbo, 95 ou 110 ch) et un 1.5 TSI (quatre cylindres, turbo, 150 ch). Le modèle d’un litre le moins puissant est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, tandis que les autres motorisations sont équipées soit d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, soit d’une boîte automatique à double embrayage DSG à sept rapports.
A votre porte dès l’année prochaine
Bien que les prix pour la Belgique n’aient pas encore été annoncés, il est suggéré que les premières livraisons européennes auront lieu au début de l’année prochaine.
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