Il va sans dire que vous touchez le moins possible l’intérieur du véhicule (lire aussi : Les éléments les plus infectés de votre voiture), et vous asseoir à côté d’un conducteur qui a été testé positif au Covid-19 n’est absolument pas une bonne idée. Mais où s’asseoir alors ? Et quelles fenêtres faut-il ouvrir ? Une vue d’ensemble !
Ouvrir toutes les fenêtres est bien sûr le meilleur moyen de faire sortir des particules de virus, mais en ces froids mois d’hiver, nous ne pouvons guère le recommander. Selon les simulations informatiques, ce qui s’avère très efficace est d’ouvrir au moins partiellement la fenêtre avant droite et la fenêtre arrière gauche. Selon le Dr. Varghese Mathai, physicien à l’Université du Massachusetts Amherst, cela crée une barrière d’air entre les deux personnes.
Où s’asseoir ?
S’asseoir l’un à côté de l’autre n’est pas une option, mais s’asseoir en diagonale derrière le conducteur en combinaison avec l’embout ci-dessus réduirait considérablement le risque de contamination, même si aucun masque buccal n’est porté.
Source : Science Advances
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be