L’ennemi numéro 1 des écrans de nos voitures n’est autre que les traces de doigts. Ce n’était pas un problème il y a quelques années, ils étaient plus petits, mais surtout pas tactiles ! Aujourd’hui, ils sont partout et remplacent même la quasi-totalité des boutons physique dans certaines voitures. Alors voici quelques conseils pour les garder propres et en bon état.
Gare aux pressions accidentelles
Cela va peut-être sans dire, mais il vaut mieux les nettoyer quand ils sont éteints. Certaines marques, comme Volvo, disposent même d’un mode spécial verrouillant l’écran juste le temps de passer un coup de chiffon. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir des pressions accidentelles, certes cela n’engendrera probablement rien de grave, mais vous pourriez par exemple, appeler quelqu’un par erreur.
Attention aux rayures !
On n’y pense pas toujours, mais avant de frotter un écran, il vaut mieux vérifier qu’il n’y a pas de poussière sur ce dernier. En effet, un coup de bonbonne d’air comprimé sur la surface permet d’éviter les rayures lorsque vous utiliserez un chiffon microfibre.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Utilisez des produits adaptés
Justement, un peu d’eau et de l’essuie-tout sont loin d’être recommandés ! Il est préférable de s’équiper de produits adaptés : un chiffon microfibre approprié aux vitres ou aux écrans et un spray spécifique également destiné à ne pas laisser de trace.
On prend les mêmes et on recommence
Pour garder ces surfaces digitales propres et en bon état pour longtemps, il n’y a pas de secret, il faut les nettoyer encore et encore. OK, peut-être pas à chaque fois que vous montez dans votre voiture, mais à les entretenir à intervalles réguliers permet de prévenir les griffes et les garder exemptes de ces horribles traces de doigts.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be