Nos confrères de BMW Blog sont toujours bien informés sur leur marque favorite. Récemment, ils ont entretenu une petite discussion avec Markus Flasch, patron du département M depuis moins d’un an. Voici ce qu’on peut en retenir.
Premièrement, on verra bien la transmission intégrale xDrive débarquer sur la M3 (accouplée à une boîte de vitesses automatique). Mais on rassure directement ses détracteurs : comme sur la M5, il s’agira bien de la M xDrive qui permettra de passer en mode roues arrière motrices.
Deuxièmement, on apprend qu’une version « Pure » (nom de code interne) pourrait débarquer avec, tenez-vous bien, une boîte de vitesses manuelle ! Sur ce modèle, la puissance – semble-t-il inférieure au modèle de base, on parle de 460ch – passera uniquement… aux roues arrière !
Au bout du compte, l’arrivée de la transmission intégrale va quand même de pair avec de bonnes nouvelles pour les puristes. La version de base – hors modèle « Pure » – devrait développer 480ch, et la version Competition 510ch.
C’est pour quand ?
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La BMW M3 est attendue au Salon IAA de Francfort, en septembre prochain.
Vidéo : Automotive Mike/YouTube
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