Scoop: la future Porsche Cayman GT4 RS sans turbo

Un moteur atmosphérique semble se confirmer pour la future Cayman GT4 RS. Elle emprunterait son bloc à la Porsche 911 GT3 sans aller aussi loin que sa grande sœur en termes de puissance.

Publié le 15 mai 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Andreas Preuninger, le responsable du développement des GT Porsche, a confirmé lui-même à Car And Driver que la Cayman GT4 RS ne cèdera pas au turbo: “Les GT ont presque fait des moteurs atmosphériques une religion et je ne pense pas qu’il serait sage de s’éloigner de cela et de tourner le dos au succès de ces voitures.”

Comme pour la Cayman GT4, ce moteur atmosphérique serait associé à une boite manuelle et non automatique. En matière de puissance, cette nouvelle GT4 RS irait plus loin que les 385 chevaux de sa devancière et passerait le cap des 400 chevaux grâce au moteur de la 911 GT3 RS.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Spy shots
« Voici le premier SUV Ferrari ! »

C’est une nouvelle annoncée de longue date : Ferrari va lancer un SUV pour concurrencer l’Urus, le best-seller de Lamborghini. Ce tout premier tout-terrain de la marque de Maranello sera baptisé Purosangue, ce qui signifie « pur-sang » en italien. Est-ce bien lui que l’on aperçoit ici ?

23 février 2022 4 min Joris Bosseloo
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.