En recevant ces photos, nous avions l’impression d’avoir affaire à une version plus compacte de la M8. Le camouflage est bien sûr là pour tromper l’œil mais les lignes et la signature lumineuse devraient évoluer dans ce sens.
Mêmes choix techniques que la M3 ?
Côté moteur, on doit s’attendre à une transplantation du six-cylindres 3.0 litres biturbo des X3 M, X4 M et future M3. Concrètement, la puissance s’élèverait à 480ch voire même 510ch en version M Competition. Une version à roues arrière motrices avec boîte manuelle – et moins puissante – de la M3 a été confirmée, en plus d’une variante CS encore plus méchante. On peut donc espérer les mêmes choix techniques pour la M4, également prévue en cabriolet.
Pour quand ?
Par voie de communiqué officiel, la M4 GT3 de compétition, dérivée de la routière, sera présentée au second semestre 2020 et ses essais dynamiques prendront place en 2021 (pour une commercialisation en 2022). Ceci peut nous permettre de spéculer concernant la date de présentation de la M4 de série. Si BMW nous refait le même coup réalisé avec la M8, d’abord dévoilée en version de course GTE, on parie sur fin 2020/début 2021.
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