Des exemplaires de la future BMW Série 3, qui nous arrivera au printemps 2019, ont tourné récemment sur la fameuse “Nordschleife” du Nürburgring, dans l’Ouest de l’Allemagne. Même s’il s’agit de voitures camouflées, on peut se rendre compte que le style de la nouvelle Série 3 s’inscrira dans le droit fil du modèle précédent. Tout au plus note-t-on des “naseaux” de calandre plus larges, comme sur la Série 5.
La voiture se singularisera aussi par une instrumentation digitale et un écran multimédia de type tactile. Légèrement plus longue mais aussi plus légère que le modèle actuel, la future Série 3 reprend la plate-forme CLAR de la Série 5, ce qui veut dire que les liaisons au sol, la direction et les freins ne sont pas des évolutions de ce que l’on trouve sur la Série 3 actuelle.
BMW annonce par ailleurs une répartition des masses de 50/50 entre les deux essieux et un centre de gravité plu bas (- 10 mm). Au plan mécanique, cette Série 3 “G20” nous apportera un nouveau 4 cylindres, décliné en différents niveaux de puissance. L’un d’eux serait d’ailleurs le plus puissant 4 cylindres jamais monté dans une Béhème de série.
Pour le reste, on trouvera aussi des 3 et des 6 cylindres, essence et diesel. Une variante 100% électrique devrait être commercialisée courant 2020. Le break Touring est prévu pour l’été 2019.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be