Belcar Zolder : espoir et drame pour Corten – VIDEO

Le diable a encore frappé pour Russell Racing by PK Carsport lors de la deuxième manche du Belcar Endurance Championship sur le circuit de Zolder. Le pilote Gocar Christoff Corten a pris un départ fulgurant, mais a été impliqué dans un accrochage dès le premier virage, le mettant hors course.

Publié le 23 juin 2024
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Russell Racing by PK Carsport a abordé la deuxième manche du Belcar Endurance Championship 2024 sur le circuit de Zolder avec ambition. La Lamborghini Super Trofeo rouge et noire de Gocar.be avait clairement gagné en vitesse après le travail intensif de l’équipe dans les ateliers de Hasselt et les essais avant la course. Avec une troisième place lors des qualifications, à quatre dixièmes à peine de la pole position, Christoff Corten, Hans et Frank Thiers et Jeffrey van Hooydonk pouvaient clairement avoir des ambitions de podium et même se battre pour la victoire.

“La voiture a vraiment bien roulé pendant les essais libres et la séance de qualification”, a déclaré Christoff Corten samedi. “La Lamborghini s’améliore de plus en plus et je ne peux que remercier l’équipe d’Anthony Kumpen pour son travail acharné. Toute l’équipe est positive et nous travaillons week-end après week-end pour être en mesure de nous battre pour la victoire et nous sommes vraiment proches maintenant. Si nous pouvons continuer sur cette lancée, nous nous battrons pour les marbres ce week-end sur le circuit de Zolder, et certainement lors des courses suivantes. Il y a une véritable bouffée d’air frais dans l’équipe et je suis positif ». 

Coup fatal

Christoff Corten a pris le départ de la course qui s’est toutefois transformée en cauchemar en quelques secondes. L’homme rapide de Tirlemont raconte sa propre histoire : “J’ai pris un bon départ depuis la troisième place, j’ai immédiatement dépassé l’Audi R8 GT2 et je me suis retrouvé à l’intérieur du premier virage à gauche sur le circuit de Zolder. Cependant, mon adversaire, dans une Porsche jaune, a fermé la porte de manière assez agressive, ce qui n’était pas du tout nécessaire dans une course de 125 minutes. Je peux comprendre que l’on fasse cela dans une course de vitesse, mais dans ce contexte, c’était vraiment déplacé. Je n’ai pas pu m’échapper et le résultat a été un virage à 360 degrés, ce qui n’est pas un drame en soi. Malheureusement, un autre concurrent n’a pas pu m’éviter et la course s’est terminée immédiatement. Je le regrette vraiment car ce n’était pas nécessaire. Je suis également très déçu pour l’équipe, mes coéquipiers et les sponsors, car ce n’est pas ce que nous attendions. 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

La prochaine course du Belcar Endurance Championship aura lieu les 5 et 6 juin sur le circuit de Spa-Francorchamps et le magnifique tracé ardennais devrait plus que jamais convenir à la Lamborghini Gocar.be !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar logo
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.