La roue peut-elle devenir un atout technique majeur dans l’amélioration de l’aérodynamique des véhicules ? C’est l’avis de Hyundai qui vient de déposer un brevet pour une roue à géométrie variable, une innovation qui promet de réduire la résistance à l’air et donc réduire la consommation et augmenter les performances. Une révolution ?
Hyundai neuve
La Hyundai Motor Company est la branche automobile du conglomérat coréen Hyundai. Il est le seul constructeur indépendant sur le marché sud-coréen et possède plus d’un tiers des parts du constructeur automobile KIA. Hyundai est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde et un leader sur son marché national.
https://www.youtube.com/watch?v=GDTd5VYFNaE
Hyundai, all in sur le rapport qualité/prix
En à peine quelques décennies, le groupe Hyundai-Kia s’est installé parmi les grands constructeurs au monde derrière le trio Toyota, Volkswagen et General Motors. Pour en arriver à ce stade, le groupe mise sur le style, la technologie, la fiabilité, mais surtout le tarif. Avec une large gamme de véhicules, la marque s’est taillé une solide réputation dans nos vertes contrées avec l’un de ses modèles phares, la Tucson.
Le WRC comme vitrine
Il est de notoriété dans le monde de l’automobile que si l’on souhaite vendre, il faut se faire voir en rallye. Hyundai et le rallye c’est une histoire qui commence à l’orée des années 2000. Le constructeur coréen aligne alors une Hyundai Accent et représente le fleuron de l’automobile coréen de l’époque aux yeux du monde entier. Le but étant toujours le même : remettre l’automobile coréenne au gout du jour. Après une interruption en 2006, la marque annonce son retour en WRC en 2013 avec une i20 de compétition avec le succès que l’on connait aujourd’hui.
Actualités Hyundai
Découvrez toute l’actualité Hyundai
Mise au point sur le circuit de Nürburgring, la Hyundai Ioniq 5 N est une bombe capable d’en découdre avec bon nombre de voitures sportives vendues bien plus cher.
En raison du ralentissement de la demande de véhicules électriques, Hyundai va produire plus de modèles hybrides. D’ici peu, la gamme de ces derniers va doubler pour atteindre 14 voitures.
Avec l’Inster, Hyundai s’engouffre dans le segment des petites voitures électriques, largement boudé par les autres constructeurs. De quoi fait la concurrence à la Dacia Spring et à la Citroën ë-C3.
Dernières infos Hyundai
Suivez toute l’actualité Hyundai
Trouver un concessionaire Hyundai
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Hyundai les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Hyundai