Hyundai Ioniq 5 : pionnière électrique

Avec la Ioniq 5, Hyundai a lancé une offensive électrique d’une rare envergure. Ce crossover 100 % électrique a d’ailleurs reçu un accueil positif dans son segment. Et c’est normal : le modèle présente des technologies avancées, comme une vitesse de recharge très rapide, une grande autonomie et un habitacle spacieux.

Publié le 24 janvier 2024
Temps de lecture : 3 min

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Hyundai Ioniq 5 : pionnière électrique

La Ioniq 5 a marqué une étape pour le moins importante dans la transition électrique de Hyundai. En effet, il s’agit du premier modèle construit sur la plate-forme modulaire E-GMP et qui était en même temps la première architecture du groupe coréen développée pour les voitures électriques. Il s’agit d’une sorte de « plate-forme skateboard » qui offre de nombreux avantages, notamment pour ce qui touche à l’habitabilité. L’Ioniq 5 est d’ailleurs une voiture très spacieuse et pratique. Mais surtout, une voiture technologiquement avancée. Grâce à sa batterie et son réseau en 800 V, elle atteint une autonomie de 507 km et peut être rechargée de 10 à 80 % en seulement 18 minutes avec une puissance maximale qui peut atteindre les 240 kW.

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Mise à jour technique

Aujourd’hui, l’immobilisme, c’est l’assurance de reculer. C’est pourquoi Hyundai vient de procéder à une mise à jour technique de la Ioniq 5. La nouvelle gestion thermique permet désormais d’ajuster automatiquement la température de la batterie pendant la conduite. De ce fait, les conditions de charge sont toujours idéales lorsqu’on arrive à une station de recharge. La fonction est automatiquement activée une fois que l’on a choisi une borne de recharge via le système de navigation. En outre, les ingénieurs ont travaillé sur de nouveaux amortisseurs pour améliorer le confort et la précision de conduite.

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Vehicle to load

La Hyundai Ioniq 5 peut également faire office de source d’énergie mobile. En effet, la fonction V2L (vehicle-to-load) permet d’alimenter ou de recharger des appareils électriques en utilisant les prises de courant intérieures et extérieures. Lorsque la voiture est sous tension, on peut brancher des appareils à l’intérieur du véhicule sur une prise située à l’arrière de la console centrale. Lorsque la voiture n’est pas utilisée, on peut disposer de cette fonction d’alimentation à l’aide d’un adaptateur V2L.

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Du caractère

Le design de l’Ioniq 5 rappelle le style audacieux de la Hyundai Pony, la première voiture de série de la marque. Et elle met donc en évidence le magnifique chemin parcouru au cours des dernières décennies. Le design unique de la carrosserie de la Ioniq 5 combine des lignes anguleuses et nettes. Ce véhicule présente en outre de nombreux détails originaux, tels que les poignées de porte rétractables, un capot en forme de coquille avec des joints de carrosserie réduits à leur plus strict minimum ou encore des blocs optiques pixellisés à l’avant et à l’arrière (Parametric Pixel). En cela, elle est l’exemple type d’une voiture qui ne doit pas être jugée sur clichés, mais qui mérite d’être examinée dans la réalité.

Une offre intéressante

Si elle est prise comme voiture de société, l’Ioniq 5 est évidemment très intéressante en raison de sa déductibilité à 100%. Actuellement, Hyundai propose des conditions commerciales intéressantes sur ce modèle. Une nouvelle Ioniq 5 est ainsi disponible à partir de 49.999 euros ou 509 euros par mois. Il est donc temps de la découvrir « en vrai » chez un concessionnaire Hyundai.

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