Alors que la plupart des constructeurs automobiles se concentrent sur l’électrification, Toyota prend une direction franchement audacieuse. Et pour une fois, ça ne concerne pas l’hybride ou l’hydrogène. Le constructeur vient de dévoiler un moteur 2 litres turbo qui crache 600 ch. Une révolution ?
Toyota Yaris
En 1999, le constructeur automobile japonais a lancé la Toyota Yaris, une petite citadine qui a été nommée voiture de l’année un an seulement après son lancement. La première génération de la Toyota Yaris, produite de 1999 à 2005, comportait également une version MPV (Multi Purpose Vehicle) appelée Toyota Yaris Verso. La deuxième génération de la Toyota Yaris, lancée en 2005, n’avait plus de variante Verso. Même si la Toyota Yaris est principalement connue comme une citadine compacte, cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas être utilisée à des fins sportives. Chaque génération de la Toyota Yaris – il y en a maintenant quatre – avait une version sportive. Dans les deux premières générations, elle était appelée Toyota Yaris T Sport. La troisième génération, lancée en 2011, comportait une version sportive sous le nom de Toyota Yaris GR Sport. La Toyota Yaris GRMN est un autre modèle sportif qui fait référence au monde du rallye et qui a été construit dans ce but. Ce modèle a été produit en nombre limité. Sur les 622 exemplaires produits, 400 étaient destinés au marché européen. Dans la quatrième génération actuelle, on trouve à nouveau une Toyota GR Yaris.
Les versions spéciales de la Toyota Yaris peuvent également être trouvées et achetées d’occasion. Certaines versions ne sont disponibles qu’en tant que telles, comme la Toyota Yaris GRMN, qui ne peut plus être configurée et commandée neuve et n’est donc disponible que d’occasion.
Toyota Yaris en version hybride
Toyota est connu depuis un certain temps pour ses voitures hybrides. Ceci est principalement dû à la Toyota Prius, introduite en 1997, qui combine un moteur à combustion interne avec un moteur électrique et offre le luxe à un prix abordable. La Toyota Prius est loin d’être la seule voiture hybride de la gamme du constructeur japonais. Plusieurs modèles Toyota sont également disponibles en version hybride, par exemple la Toyota Corolla Hatchback et la Toyota Corolla Touring Sports. En outre, il existe un certain nombre de modèles qui ne sont disponibles qu’en version hybride, comme les Toyota Prius, Toyota Camry et Toyota C-HR. La Toyota Yaris est également disponible en version hybride. Cela s’applique à la Toyota Yaris ordinaire et à la Toyota Yaris Cross, une version SUV de la Yaris.
Bien que Toyota ait mis les voitures hybrides à la disposition du grand public, il n’en reste pas moins qu’une voiture hybride est beaucoup plus chère que la version à moteur à combustion. Le prix d’une Toyota Yaris hybride vous fait-il encore peur ? Dans ce cas, il peut être intéressant d’envisager une Toyota Yaris d’occasion. Sur le marché de l’occasion, il existe une large gamme de Toyota Yaris disponibles, y compris des versions hybrides. Étant donné qu’une Toyota Yaris d’occasion est moins chère qu’une neuve, elle pourrait constituer une étape intéressante vers une voiture hybride. Pour vous faire une idée de l’offre et des prix moyens d’une Toyota Yaris hybride d’occasion, jetez un coup d’œil sur un site d’annonces, tel que Gocar.be. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres pour rechercher les éléments qui sont vraiment importants pour vous dans une voiture. De cette façon, vous limitez le nombre de résultats de recherche et trouvez plus rapidement la Toyota Yaris d’occasion que vous recherchez.
Premiers pas sur le marché de l’occasion
Vous avez encore un peu peur du marché de l’occasion ? Peut-être êtes-vous un peu inquiet de l’état de la Toyota Yaris d’occasion et de son passé. Bien sûr, l’inconvénient d’une voiture d’occasion est que vous ne connaissez pas son passé. Mais ne vous inquiétez pas, il existe un certain nombre de conseils que vous pouvez appliquer pour acheter une Toyota Yaris d’occasion en toute sérénité. Il existe deux types de vendeurs : le particulier et le vendeur professionnel. Un vendeur particulier est une personne qui vend sa propre voiture. Cela peut se faire par le biais d’un site web, comme Gocar.be. Dans ce cas, vous faites affaire avec quelqu’un qui a lui-même conduit la voiture et qui sait donc parfaitement ce que la Toyota Yaris d’occasion a subi. Lorsque vous êtes intéressé par une annonce et que vous allez voir la voiture, vous pouvez poser toutes vos questions au vendeur particulier. Un vendeur professionnel est un garagiste qui vend des voitures d’occasion à partir de son stock. Il peut s’agir d’une personne spécialisée dans les voitures d’occasion, mais les concessionnaires ont aussi souvent un certain nombre de voitures d’occasion à vendre. Un vendeur professionnel sera en mesure de vous offrir le même service que si vous achetiez une nouvelle voiture. Vous obtenez des informations, des orientations et des conseils. La Toyota Yaris que vous avez en tête aura été révisée et éventuellement réparée. Si vous avez des problèmes avec votre Toyota Yaris d’occasion après l’achat, sachez qu’un vendeur professionnel vous offre au moins un an de garantie après l’achat. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.
Dans les deux cas, vous devez obtenir un certain nombre de documents auprès du vendeur. Un certain nombre de ces documents vous rassureront davantage lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Il existe le certificat d’inspection et le certificat d’inspection avant la vente, ou l’inspection d’occasion. Une inspection avant la vente est nécessaire avant que la voiture d’occasion puisse être vendue. En fonction de la date de la dernière inspection réelle, l’inspection préalable à la vente est soit une inspection visuelle, soit une inspection technique approfondie. Vous avez eu l’œil sur une Toyota Yaris d’occasion qui a eu un accident ? Avant que le conducteur ne soit autorisé à reprendre la route, le véhicule a subi une inspection post-accident approfondie pour s’assurer que tout est en ordre et garantir la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route.
Lorsque le vendeur se présente à l’inspection avec la Toyota Yaris qu’il veut vendre, il demande un Car-Pass. Le Car-Pass est un document qui a été introduit pour empêcher la fraude avec les relevés du compteur kilométrique. Il contient de nombreuses informations sur la voiture, telles que la norme Euro, le type de carburant, l’émission de CO2, la date de la première immatriculation et de la première utilisation, etc. Chaque fois que vous emmenez une voiture à l’inspection, à l’entretien ou au changement de pneus, le kilométrage est enregistré et apparaît sur le Car-Pass.
Comme vous pouvez le constater, l’achat d’une Toyota Yaris d’occasion ne doit pas être effrayant du tout. Prêt à commencer votre recherche ? La manière la plus simple de trouver une Toyota Yaris d’occasion est de passer par une plateforme de vente de voitures d’occasion.
Actualités Toyota Yaris
Découvrez toute l’actualité Toyota Yaris
Dernières infos Toyota Yaris
Suivez toute l’actualité Toyota Yaris
Trouver un concessionaire Toyota
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Toyota les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Toyota