Simple, pratique et compacte, la Fiat Panda lancée en 1980 avait tout pour être la voiture populaire idéale. Dès le début de sa commercialisation, elle a connu le succès et elle a connu de nombreuses déclinaisons destinées à remplir des rôles bien précis. Ca été le cas de la Panda 4×4 qui était le véhicule parfait pour les personnes qui habitent en montagne ou des régions à l’accès difficile.
Refonte totale
Unique en son genre, la Panda 4×4 intéresse depuis quelques années les collectionneurs de tout poil qui apprécient son efficacité et sa simplicité. Souvent customisée, elle plait énormément et les prix du marché se sont envolés. Cet engouement a certainement poussé la forme italienne Inglorious Basterds Cycle à imaginer un restomod sur la base de la petite italienne. Le designer qui s’est occupé de son cas n’y est pas allé par quatre chemins et a totalement réimaginer sa ligne avec des lignes tendues et épurées qui ne sont pas sans rappeler celles de la Lancia Delta des années 80.
Mieux en tous points
Les passages de roues ont été copieusement élargis, le capot a reçu un bosselage comme celui du Mercedes Classe G et un pare-buffle chromé a été ajouté à l’ensemble. L’éclairage est quant à lui passé à la technologie LED. Le moteur d’origine a été remplacé par le bloc 1.2 de la Punto qui a été équipé d’une hybridation douce, pour de meilleures performances écologiques.
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Très luxueux, l’habitacle est tendu de cuir et les plastiques sont désormais « moussés ». Une dalle numérique composé de deux écrans tactiles remplace l’instrumentation analogique de la Fiat. Une petite production en série de cette voiture est envisagée mais les prix devraient être costauds : on parle de 50.000 € environ, hors options !
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