C’est avec Jim Ratcliffe, fondateur d’Ineos Group et sponsor d’AMG-Mercedes en F1, que Lewis Hamilton a délaissé sa traditionnelle monoplace pour un véhicule qui très différent : l’Ineos Grenadier. Fabriqué en France dans l’ancienne usine Smart, ce 4×4 pur et dur a été conçu pour évoluer dans des régions difficiles d’accès. A 100.000 lieues d’être un SUV de ville, ce véhicule aux faux airs d’ancien Land Rover Defender n’est pas là pour amuser la galerie !
A l’aise
Dans une vidéo postée sur Youtube, on observer la prise en main du Grenadier par Lewis Hamilton qui est très loin des circuits où on a l’habitude de le voir Pourtant, le septuple champion du monde de F1 semble parfaitement à l’aise au volant de ce mastodonte qui peut être équipé au choix d’un moteur 6 cylindres 3 litres diesel ou essence. Ces mécaniques d’origine BMW sont équipées d’une boîte automatique à 8 rapports fournie par ZF.
Prix costaud
En attendant une version à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène qui sera mise au point par Hyundai, Ineos a déjà ouvert les commandes de son Grenadier. Les tarifs débutent 60.990 € pour une version Utility Wagon plutôt réservée à un usage professionnel. Plus cossue, la déclinaison Station Wagon démarre à 70.490 €.
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