Rolls-Royce Cullinan by Delta : l’élégance en toutes circonstances

Préparé par le tuner allemand Delta, le Rolls-Royce Cullinan devient un engin idéal pour aller passer le week-end dans la nature. Un plaisir qui n’est sans surprise pas à la portée de toutes les bourses.

Publié le 13 avril 2022
Temps de lecture : 2 min

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Installée en Allemagne, la firme Delta est spécialisée dans les transformations de véhicules 4×4. Sa dernière réalisation est pour le moins inédite puisque qu’elle est basée sur le Rolls-Royce Cullinan, le SUV le plus cher du marché actuellement.

Le but était de créer un véhicule alliant luxe et aptitudes tout-terrain. Pour cela, la hauteur de caisse de ce mastodonte a été augmentée de 150 mm de façon à passer partout sans encombres.

Pour éviter d’endommager la belle calandre typique des véhicules de la marque, un pare-buffle en tubes a été installé ; il est doté de projecteurs PIAA additionnels pour améliorer la vision nocturne. Par la même occasion, une rampe LED est fixée au-dessus du pare-brise et elle est surmontée de 4 autres feux au cas où tout cela ne suffit pas.

Hôtel de luxe

Lorsque l’on va crapahuter dans la nature, rien de tel que de passer la nuit au milieu de nulle part. Pour cela, Delta a installé une galerie sur laquelle repose une magnifique tente de toit dépliable qui transforme le toit du SUV Rolls-Royce en chambre accueillante dotée échelle rétractable.

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Toujours sur le toit, on trouve également des jerrycans qui sont les bienvenus compte tenu de la consommation gargantuesque de l’engin (15l/100km WLTP !), de même qu’un coffre de rangement idéal pour stocker les magnums de champagne.

Le look de la voiture a été radicalisé avec des extensions d’ailes noires contrastantes et avec des jantes de 20 pouces chaussées d’énormes pneus tout-terrain de 33 pouces dignes d’en engin militaire !

Tradition bousculée

Lors de sa présentation en 2018, le Rolls-Royce Cullinan a choqué les puristes qui ne n’auraient jamais imaginé que la firme britannique puisse commercialiser un SUV ! Pourtant, les ventes de ce véhicule se portent bien malgré un prix de base de 332.750€.

Sous son capot, on retrouve le V12 bi-turbo BMW de 6,75 litres développant 571 ch et 850 Nm de couple. Dans le véhicule développé par Delta, il semble qu’il n’est pas été modifiée, sa puissance étant jugée suffisante.

Le prix des modifications s’élève quant à lui à plus de 150.000€. Frimer dans la nature au volant du plus scandaleux des SUV est à ce prix !

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Par Maxime Hérion Journaliste

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